Kaléidoscope
En vous abonnant à cette lettre d’information électronique, vous recevrez chaque mois, par e-mail, l’actualité artistique et culturelle de Capdenac.
The Legendary Tigerman

Concert. Rock’n roll.
Tous publics
Dimanche 20 mai > 23h30
Parc de Capèle

© DR



Renseignements et réservations

Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, cousin portugais des Cramps, de Nick Cave et de Jon Spencer, est une vraie bête de scène qui a le rock’n roll dans la peau. Le son est brut, la voix de crooner caverneuse et l’ensemble s’avère passionné.

Avec son dernier album Misfit, The Legendary Tigerman a écrit un concept-album (accompagné d’un film tourné en Super 8 et 35 mm) ayant pour personnage central un marginal déterminé à disparaître dans le désert californien et la Vallée de la Mort. Enregistré avec Dave Catching (Queens of the Stone Edge, Eagle of Death Metal…) dans son célèbre studio en plein désert californien El Rancho de La Luna (Arctic Monkeys, Foo Fighters…), le résultat est à la hauteur de l’ambition, puissant et habité de la pulsation la plus ardente du rock’n roll.

Rendez-vous sur son site pour en découvrir un peu plus !
Misfit, son dernier album disponible dans les bacs depuis le 19 janvier sur le label Sony Music.

>> La presse en parle :

« Guitariste, compositeur mais aussi cinéaste, la démarche artistique de Paulo Furtado s’inscrit dans une approche esthétique et conceptuelle, une recherche constante de renouvellement. […] Ce qu’on retient à la première écoute de Misfit c’est cette indéniable tension sexuelle qui émane de chaque album de Paulo Furtado. Quelque chose qui emprunte aussi bien à Alan Vega qu’à Elvis, un flegme suggestif qui sait parfaitement ce qu’il fait. Ayant fait le choix de délaisser sa langue natale, le portugais, pour l’écriture de ses textes, c’est dans un anglais simple que Paulo Furtado évoque les femmes, la chair, l’amour dans un romantisme brut teinté de désespoir. Il rugit, miaule, caresse et griffe avec une maîtrise totale de chacun des registres où il choisit de s’aventurer, faisant le choix de paroles explicites pour partager son émotion. […] Une réussite qui donne envie de se replonger dans toute la discographie du très légendaire homme tigre ! »
Adeline Poidevin – Sensation Rock (22/02/2018)

— 
Concert gratuit
Pour d’avantage d’informations retrouvez-nous sur notre site internet par là !






Création : CréaQuercy.fr /// Graphisme : Guilaume Guerse /// Espace privé