Kaléidoscope
En vous abonnant à cette lettre d’information électronique, vous recevrez chaque mois, par e-mail, l’actualité artistique et culturelle de Capdenac.
Rencontre au coin du cantou

Samedi 31 octobre
Querbes
Rencontre

Renseignements et réservations

Soirée exceptionnelle à Querbes, le 31 octobre prochain : les Nuits & les Jours de Querbes reçoivent le jeune écrivain algérien Salim Bachi, auteur de 5 romans tous publiés chez Gallimard, du « Chien d’Ulysse », Goncourt du Premier roman au « Silence de Mahomet », roman sélectionné en 2008 pour le Goncourt et le Renaudot. Ancien professeur à l’Université d’Annaba (Algérie), pensionnaire à la Villa Médicis, vivant désormais à Paris, Salim Bachi explore en poète l’histoire contemporaine de l’Algérie : « C’est le roman bouleversant de la douleur du destin algérien dans une langue d’une beauté tranchante où souffle un lyrisme de magicien des mots « écrit un journaliste du « Chien d’Ulysse ».

Des extraits des romans seront lus par le comédien Ali Guentas et Jean-Marc Padovani, le célèbre compositeur et saxophoniste, improvisera pendant cette nouvelle Rencontre au coin du cantou.

Salim Bachi sera présent à partir de 17h30 à la librairie Le Livre en fête à Figeac, puis à partir de 19H30 à Querbes pour échanger avec le public. La Rencontre se terminera par un repas pris en commun, une soupe qui aura cuit dans l’âtre.

Réservations au 06 77 75 34 84 (repas complet, vin compris : 12€)
Rencontre organisée avec l’aide de la DRAC Midi Pyrénées, en complicité avec Le Livre en fête.








Création : CréaQuercy.fr /// Graphisme : Guilaume Guerse /// Espace privé