Kaléidoscope
En vous abonnant à cette lettre d’information électronique, vous recevrez chaque mois, par e-mail, l’actualité artistique et culturelle de Capdenac.
Les Chanteurs d’Oiseaux - Le jardin aux oiseaux

Balade-spectacle
Tous publics à partager en famille.
Durée 1h

GREALOU RDV au Dolmel de Pech Laglaire
Vendredi 6 juillet > 19h45 suivi d’un pique-nique (prévoir lampe de poche)

CAPDENAC-LE-HAUT RDV à la crêperie l’Oltis
Samedi 7 juillet > 8h30 accueil café et fouace, 9h départ en balade

SALLES-COURBATIES RDV à l’étang des Cygnes
Samedi 7 juillet > 18h – suivi du repas Le Goût des braises

© Paul Pascal



Renseignements et réservations

Oh, surprise les chanteurs d’oiseaux sifflent, trillent, gazouillent... et les oiseaux leur répondent ! Des fauvettes apparaissent, elles s’approchent. Cri d’alarme d’un merle, cri d’effroi d’un geai, chant d’amour d’un pinson... une scène de vie se met en place et rappelle que, chez les êtres ailés, se jouent les mêmes enjeux que chez les humains. La nature est accueillante ou cruelle. Le paysage est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique. Une poésie de l’instant, un voyage unique mené à pas feutrés par deux siffleurs hors pair : Jean Boucault et Johnny Rasse. Enfants du même patelin de la Baie de Somme, Arrest, les deux gamins rivalisaient déjà de talent dans l’imitation du chant des volatiles.

La balade que nous effectuerons ensemble dans Le jardin aux oiseaux ne s’accompagne d’aucun commentaire de leur part. Vous assisterez à un jeu de réponse entre les sifflets des chanteurs et les gazouillis et cris des oiseaux. Une oeuvre symphonique naît alors tout autour de nous.

Pour en savoir plus sur ce duo, rendez-vous sur leur site !

>> La presse en parle :

« "Pendant un moment, j’étais complètement ailleurs, en train de chercher où étaient les oiseaux. C’est du grand art !", sourit Bernard, originaire d’Épernay. Hier après-midi, la centaine de participants – petits à grands – à la première des deux déambulations proposées par les Chanteurs d’oiseaux dans le quartier Bernon, était aux anges. Pendant une heure, dans le parc en contrebas de la Maison pour Tous, Jean Boucault et Johnny Rasse ont offert au public une promenade poétique, drôle, surprenante, accompagnés dans leurs gazouillis, caquètements et autres sifflements par le saxophoniste Raphaël Dumont.
On les aura vus, notamment, appeler un rouge-queue noir posé dans un arbre, se lancer dans une danse de poules autour d’un paquet de chips, ou encore inviter leurs spectateurs à mimer l’envol de l’oie cendrée. Avant d’achever la balade par des explications des plus instructives sur les oiseaux rencontrés ou imaginés durant la déambulation. »
F.-X. Rougeot – L’Union (26/07/2017)

— 
Spectacle gratuit
Pour d’avantage d’informations retrouvez-nous sur notre site internet par là !



De et avec Jean Boucault et Johnny Rasse (chanteurs d’oiseaux), Guillaume Berceau (saxophoniste).
Production Autour de l’Oiseau.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du projet Fenêtres sur le paysage mené sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
La représentation du 6 juillet à Gréalou est accueillie en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy.




Création : CréaQuercy.fr /// Graphisme : Guilaume Guerse /// Espace privé